Maison LGBTQ+ Quel cadeau offrir à un ami gay ?

Quel cadeau offrir à un ami gay ?

par John

Offrir un cadeau à un ami gay est une occasion pour vous de montrer de l’acceptation, du soutien et de l’amour. Trouver le cadeau idéal n’est cependant pas chose aisée, surtout si vous n’avez aucune culture gay. Si vous ne savez pas pour quel présent opter, ce petit guide vous aide à faire un excellent choix. Découvrez-y des idées de cadeaux réfléchis et symboliques qui feront à coup sûr plaisir à votre ami.

Les bannières LGBTQ+

Lorsque les personnes qui appartiennent à la grande famille LGBTQ+ manifestent, vous pouvez clairement remarquer qu’ils arborent des fanions et drapeaux. Lorsque vous cherchez donc le cadeau parfait à offrir à un ami gay, faire le choix d’une bannière propre à cette communauté est une excellente idée. Rendez-vous pour cela dans une boutique de vente dédiée. Vous y trouverez différents drapeaux lgbt qui mettent en avant les couleurs de cette communauté. Comme exemples de drapeau à retrouver, on peut citer :

  • le drapeau bisexuel ;
  • le drapeau transgenre ;
  • le drapeau pansexuel ;
  • le drapeau genderfluid ;
  • etc.

Votre ami pourra utiliser son drapeau lors de la gay-pride ou l’afficher dans sa chambre pour affirmer son orientation sexuelle. Cela lui fera donc assurément plaisir.

Le bracelet LGBTQ

Le bracelet LGBTQ aux couleurs vives de l’arc-en-ciel se présente aussi comme un des cadeaux les plus tendance pour les personnes gays. Cet accessoire est bien plus qu’un simple bijou, il représente un engagement envers l’égalité, la diversité et l’inclusion. Le porter donc symbolise la fierté, l’acceptation de soi et l’amour universel. Offrir ce bijou à votre proche ayant fait récemment son coming-out est un moyen de lui montrer ouvertement votre soutien. Vous pourrez même en acheter deux, un pour votre ami, et un pour vous. Même si vous n’êtes pas de communauté, porter ce type de bracelet montre que vous les respectez.

Des cadeaux personnalisés et uniques

Pour montrer à votre ami gay que vous le connaissez vraiment, vous pourrez aussi opter pour des cadeaux personnalisés. Optez pour des objets du quotidien tout à fait banals comme des porte-clés, des bijoux ou encore des verres. Vous pourrez y graver des messages et des symboles qui ont une signification spéciale pour votre ami. Des messages comme « Gay et fier », « Plus d’amour, moins de haine », « Gay et puis quoi ? » permettront de personnaliser ces objets.

Des cadeaux insolites en forme de zizi

Si votre ami aime les cadeaux insolites, vous pourrez opter pour de nombreuses idées. Top vente de la communauté gay masculine, vous pourrez opter pour un godemichet moulage pénis pour votre ami. Une peluche géante zizi ou encore des verres à cocktail zizi lui arracheront également un sourire. Faites vos recherches et surprenez-le. Le geste en lui-même fera plaisir. Vous ne risquez donc pas de vous planter.

Tu pourrais aussi aimer